Certaines maisons à travers le monde présentent une élégance unique, du luxe, du confort et de l’espace. Elles ont tout pour plaire. Que cela soit pour le design original, leur vue à couper le souffle ou tout autre raison, ces maisons ne sont définitivement pas comme les autres !
Toutefois, les prix affichés méritent beaucoup de réflexion même si elles ne sont réservées qu’à une faible minorité de la population. À cet effet, vous êtes invité à faire une découverte par la lecture des 15 maisons les plus luxueuses au monde.
15 – Les Ranchs de Las Vegas et Edwards
Le ranch se trouve en Californie, près de Santa Barbara. Il couvre une superficie de 97 hectares avec des vues inoubliables sur les canyons et l’océan. En plus, il dispose d’un front de mer de 3,5 m².
Le domaine comprend un cottage, une résidence pour les visiteurs et une grange. En outre, plusieurs dépendances en font partie. Toutes, elles datent des années 1880.
Enfin, le ranch est constitué d’une résidence principale de 325 m². Son prix estimé est de 91 millions d’euros.
14 – Tranquility
Le domaine baptisé Tranquility se trouve au Nevada au bord du lac Tahoe. Il a été bâti pour 100 millions $ sur un terrain de 850 000 m².
Il possède des résidences séparées pour les invités et le personnel. Outre un manoir, Tranquility offre également une piscine intérieure en mosaïque de verre, un lac privé, deux trous de golf par trois et un simulateur de golf intérieur.
Des écuries, une cave à vin et un cinéma font partie des disponibilités. Son propriétaire, Joel Horowitz, a vendu son domaine de lac Tahoe pour $48 millions. Il s’est avéré que c’est nettement en dessous du prix demandé initialement de $100 millions.
13 – Le Waterfront Estate
Le Waterfront Estate se trouve sur les bords du Bosphore. Le site est tellement fascinant. En effet, dès la tombée de la nuit, les chandeliers de cristal de l’établissement se reflètent dans les eaux.
Il dispose de 64 pièces où le luxe et l’élégance se disputent de beauté. Un séjour en vaut largement la peine. La valeur de la propriété est estimée à plus de $100 millions.
12 – Le Rancho San Carlos
Le domaine se trouve en Californie à Montecito. Il couvre une superficie de 96 hectares. Des vergers d’avocats et d’agrumes y poussent.
Celui-ci comprend une résidence principale de 2 800 m². Elle a été dessinée et conçue en 1931.
Le ranch se compose en plus de 10 maisonnettes supplémentaires et des infrastructures pour le sport équestre. Le prix du domaine s’élève à 105 millions d’euros.
11 – L’Updown Court
Le manoir d’Updown Court est actuellement la propriété la plus chère du Royaume-Uni. En même temps, il est également le plus vaste. Sa superficie couvre 234 000 m².
Le domaine comprend 103 chambres, 22 salles de bain, cinq piscines et des pistes de bowling. Celles-ci englobent le luxe et le confort. En plus, son style californien dans le village de Windlesham dans les Surrey lui donne encore plus de charme. Le prix estimé est de $116 millions.
10 – La Maison de l’Amitié de Palm Beach
Le domaine, situé en Floride, est du style Régence français. Sa superficie est d’environ 25 000 m². Elle borde une longueur de 150 m sur l’Océan Atlantique. La Maison de l’Amitié a été achetée par Donald Trump pour la somme de $125 millions.
Elle compte 18 chambres, 22 salles de bain, une salle multimédia et une galerie d’art. Celles-ci disposent de plafonds hauts. Du marbre et du granit contribuent à leur finition.
Pour les salles de bain, de l’or et des diamants sont présents. Quant aux meubles de la cuisine, ils sont en acajou. Enfin, le garage peut accueillir près de 50 voitures.
9 – La résidence Fleur de Lys
La résidence se trouve sur les hauteurs de Beverly Hills à Los Angeles aux États-Unis. Elle a été mise en vente pour $125 millions. C’est un mystérieux milliardaire français qui l’a achetée.
Fleur de Lys dispose de 4 000 m² habitables. En plus, elle est encore entourée de quatre hectares sur la colline très huppée de Holmby de Los Angeles.
La résidence contient 12 chambres et 15 salles de bain. En outre, elle est dotée d’une salle de bal, et d’une autre salle pour le cinéma.
8 – Le Hala Ranch
Le Hala Ranch a été construit par le prince Bandar bin Sultan, ancien ambassadeur d’Arabie Saoudite aux États-Unis. Il se trouve dans la très huppée station de ski du Colorado, à Aspen.
Le ranch possède ses propres pistes de ski privées, des écuries et des terrains de tennis. En plus, il offre du hammam pour une relaxation après une journée de neige. Enfin, il est équipé d’une station de service, d’une station d’épuration et d’un atelier mécanique.
Cette résidence américaine a été mise en vente par le sultan. Ainsi, sa valeur est aujourd’hui de $135 millions.
7 – Aaron Spelling’s Mansion
La propriété est mieux connue sous la dénomination de The Manor. Elle est construite en 1988 par le producteur de télévision Aaron Spelling. Elle se trouble dans le quartier de Holmby Hills à Los Angeles.
La maison est classée comme la plus imposante dans tout Los Angeles. Elle se compose de 123 chambres. En outre, elle est dotée d’une salle de projection et de son propre bowling.
Le prix de The Manor est aujourd’hui estimé à $150 millions. C’est le prix appliqué sur le marché de la vente immobilière.
6 – Elena Franchuk Villa
La Villa Elena Franchuk est située en plein cœur de Londres. Elle a donc hérité le style authentique Victorien du 19ᵉ siècle. Elle comporte six étages avec une dizaine de chambres tout aussi luxueuses.
Elle se trouve dans de très vastes espaces. Ainsi, elle abrite facilement une salle privée de théâtre, une piscine, une salle de gym et un sauna. D’autres éléments sont également disponibles.
Toutes ces infrastructures reflètent le luxe. Quant à son prix, il s’élève à $161 millions.
5 – Hearst-Davies Mansion
Le manoir est connu sous le nom de « The Beverly House ». Il représente à lui tout seul un véritable bijou ayant ses origines de l’architecture italiano espagnole.
Au cours des temps, il a toujours accueilli des célébrités, l’est plus connu. Il s’agit entre autres de la lune de miel passé par John et Jackie Kennedy. En plus, quelques stars mondiales habitent juste à proximité de cette résidence de luxe.
Le manoir figure parmi les maisons les plus luxueuses et les plus coûteuses. Son coût est estimé à $195 millions.
4 – Fairfield Pond
Le Fairfield Pond est une propriété privée appartenant à un investisseur milliardaire américain. Elle a été construite en 2003 dans le cœur des Hamptons.
La propriété s’étend sur une superficie de 10 000 m² habitable. C’est pour cette raison que la maison figure parmi les plus chères aux États-Unis. En effet, sa valeur actuelle est estimée à $198 millions.
3 – The Penthouse One Hyde Park
One Hyde Park est constitué de 86 appartements où le luxe règne partout. À cet effet, c’est un important complexe résidentiel et commercial situé à Londres à Knightsbridge.
Pour toute personne à la recherche d’un appartement parmi les plus luxueux, Penthouse One Hyde Park représente la solution idéale. Le coût de la maison avoisine les $200 millions.
2 – Villa La Leopolda
Le luxueux palais de La Ville La Leopolda se trouve à Villefranche-Sur-Mer en plein Côté d’Azur. Il a été construit en 1902. Comme c’était le roi Leopold II qui l’a réalisé, le lieu est chargé d’histoire.
En plus, il offre une vue panoramique qui couvre le cap Ferrat et la mer Méditerranée. Le domaine est entouré par huit hectares de forêt.
Au coût d’aujourd’hui, le prix de la résidence est évalué à $525 millions. Elle se classe donc au deuxième rang des maisons les plus onéreuses du monde.
1 – Antilia
Le prix de la maison la plus chère et la plus luxueuse du monde est attribué à l’Antilia à Bombay en Inde. Le propriétaire est un richissime homme d’affaires indien, Mukesh Ambani. Elle coûte $1 milliard.
La maison se compose de 27 étages occupés par le propriétaire et sa famille. Ainsi, dans ce building, la famille y loge. Celle-ci comprend le mari et la femme, leurs trois enfants et la mère du milliardaire.
Outre les chambres, le gratte-ciel d’une superficie de 37 000 m² possède une salle de bal, un spa, trois héliports. Enfin, un parking de 168 places est à la disposition des individus qui y sont conviés.
Pour conclure
Les maisons les plus luxueuses sont assez nombreuses, mais celles qui figurent dans ce top sont uniques en leur genre en plus d’être au sommet de l’incroyable et du luxe à des prix qui dépassent l’entendement.
Toutefois, outre le prix plutôt élevé, elles doivent aussi entraîner un entretien proportionnel à leur taille. Il en est de même des équipements et autres installations qui s’y trouvent. Ces maisons ne sont pas de simples installations où habiter, il faut du personnel pour s’en occuper, mais il n’y a pas à dire, elles font rêver !